Détection d’incendie

Systèmes d’aspiration

Solution pour les grands bâtiments

Les systèmes d’aspiration sont relativement nouveaux en tant que système de détection d’incendie. Ces systèmes présentent un certain nombre d’avantages importants par rapport aux systèmes classiques de détection de fumée, ce qui en fait une meilleure solution dans de nombreux secteurs et grands bâtiments.

Fonctionnement

Le système se compose d’un détecteur de fumée laser très sensible avec aspirateur, connecté à un réseau de tuyaux d’échantillonnage. L’air de la pièce est continuellement acheminé à travers les tubes vers le détecteur pour analyse. Dans le détecteur, une distinction peut être faite très rapidement et continuellement entre fumée et poussière.

Avantages et applications

Les systèmes d’aspiration peuvent être appliqués dans des endroits où les détecteurs de points (détecteurs de fumée, détecteurs thermiques) ne peuvent pas fonctionner correctement. Voici des exemples de situations où les systèmes d’aspiration sont une bonne application :

  • Les prisons où aucun détecteur n’est autorisé dans les cellules.
  • Situations où il y a beaucoup de poussière de sorte que la détection d’incendie traditionnelle ne fonctionne plus correctement en raison de la présence de cette substance. (Utiliser l’unité de retour de souffle obligatoire)
  • Dans les environnements où il y a beaucoup de déplacements d’air comme c’est le cas dans les centres de données ou les usines.
Retour à notre Détection d'incendie solutions