Une journée dans la vie d'un technicien à The Belgian

La journée commence à 7h dans votre van et vous partez directement sur le chantier ou exceptionnellement à l’entreprise à Meise pour charger des matériaux supplémentaires (qui sont déjà prêts).

Nous irons ensemble jusqu’au chantier.

Une fois sur place, nous fournissons un endroit sûr pour travailler et commencer. Nous discutons de qui, quoi, où et quand fera le travail et prendra notre équipement.

Nous installons un nouveau lecteur de badges pendant que l’autre équipe s’occupe du câblage. Pour le câblage, nous devons fournir des chemins de câbles que nous fixons à l’endroit le moins gênant. Ici le plafond du parking. Parfois, nous pouvons également utiliser des gaines de câbles existantes. Ici aussi, nous devons veiller à travailler de manière sûre et soignée.

L’après-midi, nous mangeons ensemble dans le réfectoire du client (si possible).

Après la pause déjeuner, nous poursuivons les travaux tels que le câblage d’un nouveau visiophone. Ici, nous devons passer par des faux plafonds jusqu’à un puits de câbles pour amener le câble à un autre étage à connecter.

Là aussi, nous devons travailler de manière propre et discrète afin que les personnes présentes dans l’entreprise ne soient pas trop dérangées par nos activités.

Enfin, nous veillons à laisser le lieu de travail propre avant de rentrer chez nous.

Vers 16h, vous quittez le site et votre journée de travail est terminée.