Détection d’incendie

Détection de flammes

Excellente alternative à la détection d’incendie

La détection conventionnelle des incendies ne conduit pas au meilleur résultat dans certains environnements. Pensez aux cuisines, aux ateliers de peinture ou aux ateliers de métal. La fumée, la vapeur, la brume et les fausses alarmes similaires peuvent provoquer de fausses alarmes dans ces endroits. De même, pour les zones où, malgré toutes sortes de limitations, une détection d’incendie très fiable est nécessaire, il existe une excellente alternative: la détection de flammes.

Comment fonctionnent les détecteurs de flammes?

Les détecteurs de flammes existent dans différentes versions, chacune avec son propre principe de fonctionnement. Ces détecteurs se composent d’un capteur UV et de 2 capteurs IR qui répondent à différentes longueurs d’onde de bandes de couleurs ultraviolettes et infrarouges. Les signaux de ces capteurs sont traités par le détecteur et vérifiés pour les caractéristiques des flammes. La détection simultanée de la lumière UV et IR par les capteurs déclenchera une alarme. Les détecteurs de flammes sont connus pour leurs alarmes rapides et fiables.

Types 

Il existe différents types de détecteurs. Tout d’abord, vous avez les détecteurs IR. Ils sont utilisés comme détecteurs dans les pièces sombres, telles que les conduits d’air et les machines. De plus, vous avez le détecteur UV réagit aux rayons X. Une autre variante est le détecteur UV / IR. Cela combine les deux choses de sorte que presque toutes les flammes sont détectées. Même les flammes qui ne sont pas visibles à l’œil nu, comme les feux d’hydrogène.

Retour à notre Détection d'incendie solutions