Se rendre au contenu

REFERENCES


Proximus - Détection d’incendie



Pour Proximus, The Belgian est responsable de la détection d’incendie dans plusieurs bâtiments.


L’installation de détection d’incendie est, selon le type de bâtiment, réalisée avec une centrale de détection d’incendie adressable autonome de type NF2000 ou NF3000 ou un réseau en boucle fermée “ID2NET” composé de plusieurs centrales de détection d’incendie adressables de type Notifier NF3000.


Chaque centrale est modulaire et comprend de 2 à 8 boucles, chacune pouvant contenir jusqu’à 99 détecteurs et 99 modules. En cas de système en réseau, tous les alarmes et défauts d’un panneau sont également affichés sur les autres panneaux et peuvent être traités à partir de là. Principalement, le principe du détecteur de fumée optique avec des détecteurs Notifier SDX-751 ou NFXI-OPT est utilisé. Ceux-ci ont des sensibilités réglables pour les niveaux de préalarme et d’alarme incendie. Plusieurs grands centres de données sont en outre équipés de détecteurs de fumée “LASER” adressables de haute sensibilité de type FSL-751 pour le déclenchement des systèmes d’extinction automatiques. Les panneaux d’extinction sont de type RP1R SUPRA. Les alarmes et défauts des différents sites sont signalés par contact à un système de salle de contrôle interne de Proximus. Pour les sites plus grands, il existe une connexion de protocole tiers avec un système de gestion de bâtiment global.


Le site de 02GAM (complexe de bureaux avec centre de données) est en outre équipé de notre système de visualisation WINGUARD, qui permet de contrôler des écrans de télévision à tous les étages, affichant automatiquement l’emplacement exact du foyer d’incendie sur des plans Autocad en cas d’alarme incendie. Les commandes sont surveillées et contrôlées à la fois de manière centralisée (regroupées dans des armoires de commande sur mesure) ou de manière décentralisée avec des modules de commande adressables individuels sur une boucle.


Actuellement, un projet d’extension supplémentaire est en cours pour des sites “LDC” très petits, équipés de petites centrales d’incendie conventionnelles INIM Smartline avec un nombre limité de détecteurs de fumée de type INIM ID100.

 

En savoir plus sur la détection d'incendie. 


< Retour à l'apperçu



Découvrez comment The Belgian peut vous aider à résoudre votre problème de sécurité.

Nous consulter