Détection d’incendie

Câble de détection thermique

Fonctionnement

Le câble thermique mesure la température via des capteurs de température dans le câble pour savoir s’il brûle ou non. Une notification se produit s’il y a un changement de température sur une certaine longueur du câble, il peut s’agir soit d’une augmentation de température élevée sur un court morceau de câble, soit d’une élévation plus faible sur une partie plus longue.

Applications

Cette technique est principalement utilisée lorsque d’autres techniques de détection d’incendie échouent. Par exemple, il peut s’agir d’environnements humides, froids, poussiéreux et enfumés. Les câbles de détection thermique peuvent également être utilisés dans les zones dangereuses.

Installation facile

Il y a peu de chances que des rapports indésirables soient signalés, même dans les zones polluées. Peu d’espace d’installation est nécessaire, c’est une installation simple et un système facile à entretenir. En outre, c’est également une bonne solution pour, par exemple, les garages de stationnement ou les usines. La longueur maximale du câble est de 300 mètres et la température ambiante peut être comprise entre -30 °C et +50 °C, selon le type de câble.

Retour à notre Détection d'incendie solutions