Se rendre au contenu

CAMÉRA DE SURVEILLANCE

8 erreurs de caméra de sécurité les plus courantes


1.   ​CHOISISSEZ LA QUALITÉ 


Tout le monde connaît les images de programmes comme la détection voulait que vous vous pensiez, comment diable pouvez-vous reconnaître quelqu’un avec de si mauvaises images de sécurité! Malheureusement, c’est toujours la réalité aujourd’hui. Même dans les grandes entreprises et les banques, les images de surveillance sont souvent encore de trop mauvaise qualité. 



La qualité d’image d’une caméra de surveillance est indiquée en « Mégapixels » ou « TVL (TV Lines). Le terme mégapixels est bien connu des appareils photo et des téléphones mobiles. Le terme lignes tv est utilisé pour les caméras analogiques. En cette ère numérique, nous vous recommandons de laisser les caméras analogiques derrière nous et d’aller vers une caméra IP avec au moins 2 mégapixels.



2. ​MAUVAISE VISION NOCTURNE


Les chiffres montrent que plus de 70% des cambriolages se produisent au crépuscule et à l’obscurité. Par conséquent, en plus de choisir une caméra de sécurité avec suffisamment de pixels, il est également nécessaire de choisir une caméra de sécurité avec une fonction infrarouge forte. Les caméras avec une fonction infrarouge trop faible ou pas percevoir une image peu claire / noire qui les rendra difficilement utilisables pour identifier les auteurs (astuce supplémentaire: vérifiez également si la portée (nombre de mètres) de la caméra est suffisante).



3.       MAUVAIS ENDROIT DE LA CAMÉRA 


Après avoir sélectionné la bonne caméra, il est important qu’elle soit correctement montée. Non seulement techniquement mais surtout l’endroit. Avant de commencer, réfléchissez bien à l’emplacement de la caméra. Il y a 2 règles pour cela.


Règle 1. Pointez les caméras de sécurité sur les routes d’accès


Règle 2. Pointez la caméra de sécurité sur des objets de valeur.



Pour entrer, tous les itinéraires possibles sont utilisés, alors assurez-vous qu’une caméra de sécurité est pointée sur chaque porte, fenêtre ou point faible. En conséquence, vous enregistrerez toujours le visage de l’auteur. Les marchandises de valeur comportent un risque accru, par exemple dans un magasin à la caisse enregistreuse, un coffre-fort, des classeurs ou des vitrines. Les cambrioleurs viendront probablement à votre magasin pour ces marchandises, assurez-vous et ensuite avant qu’une caméra de sécurité ne soit pointée vers cela.



4.  ​MONTAGE TROP HAUT 


Une erreur courante est d’accrocher l’appareil photo trop haut. La hauteur idéale pour reconnaître les objets et les personnes est de 1,70 mètre. Pour une utilisation à l’extérieur, nous vous recommandons d’accrocher la caméra à une hauteur qui n’est pas sensible au vandalisme. Assurez-vous que la caméra ne se bloque jamais à plus de 3 mètres du sol.



5.  ​MONTAGE DERRIÈRE UNE VITRE 


Les caméras de sécurité normales ne sont pas conçues pour filmer à travers le verre. Lorsque la caméra de sécurité est montée derrière une vitre, la caméra enregistre également la réflexion de la lumière infrarouge dans la vitre en plus de l’image. Cela crée une image peu claire qui n’est pas utilisable. Si vous souhaitez monter votre caméra de sécurité derrière une vitre, vous pouvez utiliser une caméra avec la fonction Starlight. Nous vous recommandons de demander conseil à votre fournisseur avant d’acheter. 



6. ​MONTAGE CONTRE LA LUMIÈRE 


Le montage de votre caméra de sécurité contre la lumière du soleil donne une image peu claire avec les caméras de sécurité normales. Exemple : Lorsqu’une caméra de sécurité est montée à l’ombre d’un abri d’auto et dirigée vers le côté du soleil, une tache blanche est créée dans l’image de surveillance. Pour éviter cela, nous vous recommandons d’accrocher la caméra à un endroit différent ou d’opter pour une caméra de sécurité avec la fonction WDR. WDR signifie « Large plage dynamique ».


Une caméra de sécurité avec fonction WDR peut naturellement enregistrer la différence entre l’ombre sous l’abri d’auto et la partie surexposée de la lumière du soleil, de sorte que vous avez toujours des images nettes quelles que soient les conditions météorologiques.



7.   ENTRETIEN 


Une caméra de sécurité nécessite un entretien périodique. Les caméras extérieures en particulier souffrent grandement des influences météorologiques du climat néerlandais. Pensez à la pluie et à la neige en combinaison avec le vent, le sable, le pollen et les insectes. Entretenez les caméras en les nettoyant régulièrement et vérifiez que le câblage se dessèche et se fissure afin qu’ils puissent être remplacés préventivement si nécessaire.Bien qu’il y ait moins de souffrances dans les caméras, nous recommandons que celles-ci soient également régulièrement libérées par la poussière et les toiles d’araignées.



8.   PRÉSERVER LES IMAGES 


Le stockage des images s’avère souvent causer des problèmes dans la pratique. Vous pensez que vous avez tout fait parfaitement, quelque chose se passe et vous voulez regarder en arrière sur les images. Enregistreurs mal interprétés, disques durs défectueux, cartes SD complètes, enregistreurs volés ce sont toutes des situations qui se produisent encore trop souvent. 

 

< Retour vers nos solutions de caméra de surveillance