Références

Autonoom Gemeentebedrijf Stedelijk Onderwijs (AGSO) - Caméras de surveillance, Contrôle d'accès, Détection d'incendie, Protection contre les intrusions, Vidéophonie

Grandeur du projet:

828 liseurs de badge
729 portes
121 locations
1 serveur centrale avec 22.989 utilisateurs

Projet:

Depuis le 1er juillet 2010, l’enseignement urbain est une société communale autonome de la ville d’Anvers. En tant qu’entreprise municipale autonome, l’enseignement urbain est une filiale de la ville dotée de sa propre personnalité juridique. Avec l’indépendance de l’enseignement urbain en 2010, l’opération a radicalement changé. L’Entreprise municipale autonome d’éducation urbaine d’Anvers a reçu une structure flexible et transparente, ce qui lui permet de prendre son avenir en main. The Belgian peut dire fièrement que nous sommes responsables du contrôle d’accès de toutes les écoles qui font partie de ce groupe scolaire. Notre collaboration a commencé en 2012. Notre performance consiste en grande partie à placer, mettre en service et maintenir le contrôle d’accès et les serrures.

Avec l’aide de notre partenaire spécialisé dans les serrures, nous recherchons toujours la meilleure solution dans le verrouillage. Ceci dans le but de se conformer à l’évacuation en toutes circonstances et lorsque la durabilité dans un environnement scolaire est centrale.

  • Toutes les écoles sont connectées à 1 système de gestion central.
  • AGSO utilise notre solution CLOUD comme logiciel de gestion centralisée. Actuellement, ± 22 000 personnes actives (salariés, enseignants, étudiants, …) sont gérées via cette solution. Pour la raison que l’intégration est importante, un lien vers la plate-forme logicielle RH (WiSa) d’AGSO évite les doubles entrées de données signalées.
  • Le logiciel et le matériel sont conçus à des fins multisites.
  • L’évolutivité est très grande, ce qui permet à AGSO de développer sa solution en ses besoins. AGSO s’est déjà développé avec les applications/intégrations suivantes au sein de SynCore :
    • Gestion du stationnement (ANPR Caméras de plaque d’immatriculation)
    • Inscription des visiteurs en collaboration avec le code QR et les plaques d’immatriculation
    • Cylindres électroniques hors ligne eCLIQ d’Assa Abloy
  • N’importe quelle école d’AGSO peut rejoindre la solution. Le début est toujours un contrôleur IP (type SynApp) de sorte que l’on a un 100% de repli au cas où Internet ne soit pas opérationnel.
  • La technologie des badges a été adaptée aux badges existants (badges du secteur Mifare de la ville d’Anvers). Pour donner aux lecteurs un long âge, les lecteurs ont été choisis qui peuvent configurer à la fois Mifare / Mifare Sector et DESFire / DESFire-File. Par exemple, une migration logicielle est toujours possible de Mifare/Sector vers Mifare/File.
  • L’application est 100% web avec une interface web unifiée sans plugins. Cela signifie que l’on peut atteindre le logiciel à partir de n’importe quel PC, bien sûr avec la bonne combinaison « login &password ».
  • Chaque connexion est protégée par SSL (avec certificat). Les connexions de l’administrateur aux écrans et les connexions entre les contrôleurs IP Server et SynApp.
  • L’évolutivité est énorme. On peut augmenter le nombre de personnes si nécessaire uniquement avec une « clé de licence » logicielle. C’était important pour AGSO que le logiciel puisse se dérouler sans heurts avec la mise en œuvre progressive des différents sites.

AGSO a choisi de gérer de manière centralisée certaines choses (telles que la signalisation et la mise en correspondance avec les autorisations) et d’autres choses sont gérées de manière décentralisée. Par exemple, n’importe quel directeur d’école peut se connecter au logiciel de gestion local. En ce qui concerne le matériel, des solutions centrales avec tous les composants DIN dans une armoire de montage DIN et une alimentation centrale avec batteries de secours peuvent être choisies, tandis que pour les bâtiments plus anciens, une solution décentralisée est souvent la plus appropriée.

< Retour à l'aperçu

Découvrez comment The Belgian peut vous aider à résoudre votre problème de sécurité.

Contactez-nous